Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'animatrice radio
10 octobre 2005

Gayfluence.com

Pour vous tous ce titre ne doit pas vous dire grand chose, mais pour moi c'est bien plus qu'un simple mot, bien plus qu'une adresse internet, pour moi c'est un peu ma renaissance.

Gayfluence est en effet la radio la quelle j'anime mon emission tous les dimanche soir. Mais en plus d'etre une radio formidable c'est pour moi une seconde famille.

En juillet de cette année j'ai pris beaucoup de grande decisoons pour ameliorer la qualité de mon programe, j'ai agrandi mon équipe, j'en ai " viré certains", j'ai voulu donné un nouveau souffle a mon emission, comme elle m'avait donné une nouvelle chance.

J'ai donc oraganiser une grande réunion, entouré de toute mon équipe, nous allions prendre des decisions  plus où moin importantes sur l'avenir du programme.

Samuel, que j'appelle, mon piler, il était chauffeur d'ambiance lorsqu'il a imtegré l'équipe, puis il est devenu chroniqueur; Un talent incontestable ce dégage de lui, un humour trash, parfois un peu noir, un humour d'enfant, un rire comunicatif, et c'est vrai il n'y a pas une seule foit où il ne m'a  pas fait rire, pas une seule seconde ou je decroche mes yeux des siens, je me racroche a lui lorseque je flanche un peu en direct, je sais qu'il me sauvra, il est mon second, celui dont je ne pourrai jamais me séparer a l'antenne. Dans la vie, Sam est un ange, a la recherche permanate du bonheur et de l'amour, il est aussi artiste, chanteur d'exeption , il me fait vibrer sue des aires de Piaf ou autre Brel. Il été bien au redez-vous corporelement ce jour là, mais je voyait bien que le reste ne suivait pas. J'était donc entouré en cette fin d'apres midi de Sam, Arnaud, formidable technicien, Remy, Matt, ma derniere recrue, bourré de talent lui aussi, Lili , ma ptite soeure, Franck, ma diva a moi, Djrv, et Ma Claire. Seul absent de la journée Sebastien.

Seb est le jounaliste infos de la station, je pensde ne jamais avoir rencontré un tel personnage. Talentueux, investi, mais surtout passionné. La toute premiere fois où je me suis rendu a son domicile, pour des raisons professionnelles je vous rassure, j'ai cru pénétrer dans un temple radiphonique. Les murs était, et le seront toujours je pense, tapissés d'affiches a l'éfigie de gayfluence bien sur, mais aussi RFI et Radio canada. J'était impressioné, il vouait sa vie a sa passion et il a raison, il est si doué.

Durant cette réunion , mon équipe ma fait une reflexion a la quelle je suis rester un peu faible: Arnaud , que j'ai sité plus haut, etait le technicien de l'emission il y 1 an, mais pour certaine raisons, il a du quitter la France quelques mois et nous laisser sans technique. A cette époque là Seb sait proposer pour le remplacer , et je n'ai pu reffuser , il fesait un si bon boulot! Mais voila, arnaud est revenu et tout le monde trouve logique, qu'il reprene sa place.Cela implique que Seb ne fera plus partit de mon équipe et a ce moment precis un million de souvenirs avec sebastien me sont revenu en tete.

Comme certain le disent, cet homme fut mon mentor a la radio, mon ami, des souvenir d'emission imdélébiles. Je me souviens de ces apres midi ou nous passions des heures au téléphones pour préparer le programmes, de ces moments de complicité a l'entenne, des speciales que nous preparions si minucieusement, jamais d'engeulades, que de joie et du pliasir a travailler ensemble. Tout ceci sera donc fini, si j'accepte qu'Arnaud reprenne sa place? Seb m'en voudra surment beaucoup de le " virés" ainsi? Notre amitié sera-t-elle mise en cause? Mais en tant que responsable d'équipe, je peu refuser ce que me propose l'équipe ou en tout cas en discuter? Non, je ne ferai rien de cela. Je suis sur qu'il comprendra,il plus inteligent que ça seb, il comprendra que je ne dois pas privilégier mes sentiments a mon travail.

je redescent sur terre.

-Tres bien , tu peux reprendre ton poste Arnaud.

Je ne culpabilise pas, je pense avoir pris la bonne decision. Quelque semaines plus tard, Sebastien m'apellera et j'avais raison, il ne l'a pas mal pris, il a ,au contrire bien compris ma position. Mais malgres tout, il me manque. Beaucoup.

La rentrée a repris sur les chapeau de roue, mon équipe est formidable, mais une ombreau tableau se presente tout de meme....

Publicité
Commentaires
Ma vie d'animatrice radio
  • j'ai decider de vous faire partager ma passion. Je suis animatrice radio! C'est ma vie mon univers! . J'aime la vie, j'aime les gens. Je vous les ferai decouvrir a travers de merveilleuse aventures. Au jour le jour le jour, tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Ma vie d'animatrice radio
Derniers commentaires
Publicité