Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'animatrice radio
8 novembre 2005

Je ne vous ai jamais parlé de Vincent? Et pourtant....

Depuis le début de mes écrits , je vous ai déjà parlé de Gregory, mi ange mi démon, cet homme que j'ai tant aimé , tant désiré... Il n'est plus qu'un souvenir a présent , un doux souvenir...
En fait si j'ai decidé d'ecrire cet article, c'est suite a coup de téléphone, ou plus exactement a un message sur ma boite vocale.

- Coucou Audrey , c'est Vincent, jvoulais savoir comme t'allais. T'as mon numéros, rapel moi! Bisous!

Vincent? Son numero? En l'éspace de quelques secondes, le foulli dans ma tete, le sourrire sur mes levres et l'angoisse dans mes yeux. Je n'avait plus le numero de vincent. Heuresement je me suçis raptrapé en reprenent mes ésprits et j'ai fais le rapel automatique , ainsi "madame SFR" m'a comuniqué le numero que j'avais perdu.
Qui est Vincent?

Il faut remonter a il y a environ 4 ans. A l'époque je fréquente tous les week end, une boîte de nuit connue de le banlieue parisienne. Nous nous y rendions en petit groupe d'amis. Plus les semaines passait plus nous nous étions familiarisé avec le lieux. Les videurs ne nous arretaient mêmes plus a l'entrée, la piste de danse était devenue notre copine et le personnel nos complices. Je danse, je danse, je danse encore jusqu'a ne plus en pouvoir. Je me vide en quelques sortes, je m'évade, loin...
Je fêterai même un de mes anniversaires dans cette discotheque, mais je ne me souviens plus tres exatement combien de bougies j'ai soufflé cette année là. Ce dont je me souviens c'est que ce fut une soirée mémorable. Champagne, musiques , amis, tout y était . Tout. Et surtout Vincent.
Vincent était résposable du bar de la boîte a cette époque et je le voyait donc a chaque fois que je penetrais dans ce lieu. Timide et en même temps tres extravertie. Il me plaisais. Je ne lui dis en face ce soir là qu'apres avoir ingurgité au moin une bonne dixaines de coupes de champagne. Titubant, riant, je n'avais plus peur de me cheter a l'eau. Confiante Audrey a ce moment là. Un petit peu moin le lendemain , lorseque Vincent me passa un coup de téléphone au quel je ne m'attendais pas du tout . ( Vu que je ne me souvenais même plus lui avoir communiqué les 10 chiffres qui lui ont permis de me joindre!) Il me proposa de le voir. J'accepta. Je me souviens encore de cet apres midi. Doux apres midi de rigolade et de complicité. De tendresse aussi a certain moment. En réalité je ne voulais pas me jetter dans ces bras, comme ça ,sans vraiment savoir a quoi m'attendre ,je voulais partager avant autre chose avec lui. Le connaître, le decouvrir, l'aprivoiser. Ce n'est que quelques sorties plus tard que nous avons fait l'un et l'autre le premier pas. Doux baiser, trendres bras. Je suis jeunes. Je tombe " amoureuse" de Vincent. Nous nous voyions tres souvent et nous partageaons des moments plus agréables les un que les autres. Je continu a me rendre dans cette boite de nuit ou il travail et mon plaisir est alors multiplié. Je m'amuse et mon chéri n'est pas tres loin, il ne peu rien m'arriver, il me protege.
Tout ceci va durer quelques mois, puis un jour, plus de nouvelles, Vincent m'a oublié alors que j'étais parti en vacances, je ne l'avais pas oublié moi par contre. Mais voila, c'était comme ça et pas autrement. De part notre "séparation", je ne vais plus sur son lieu de travail où j'aimais tant me rendre pour faire la fête, ça c'est fini, je ne veux plus revoir Vincent, plus jamais.
Les années passent , sans nouvelles de Vincent. J'ai refait ma vie, je travaillais, j'avait retrouvé Grégory, tout va bien. Plusieures années donc a ne plus metre les pieds en boîtes , parceque j'ai grandi déjà et pour aussi la raison que je vous ai évoquée, et voilà qu'un soir avec Manue nous décisdons de sortir et d'y retourner. Là ou j'avais vécu des moment plus forts les uns que les autres, là ou j'avais rêvé et  tant d'autres choses encore. Je le savais , j'allais revoir Vincent si il travaillais toujours là. Comment allait-il le prendre, tant de temps apres? Allait-il m'ignorer ou bien me sauter au coup? Et bien , il a était parfait. Gentil, simple, content de me voir. En ce qui me concerne a ce moment là j'était troublée. Il n'avait pas changé. Nous échangeons a nouveau nos téléphone et c'est cette foit si sans geule de bois que je recevrai de ces nouvelles quelques jours plus tard. Nous nous voyons et nous nous apercevons tous les deux que nous avons beaucoup mûri, chaqu'un de notre côté, grandi ,évolué. J'aimais parler avec Vincent a la terrasse d'un café où nous avions décidé de nous s'installer. Plus tard, nous passeront une nuit innoubliable, sans sexe, juste complicité et tendresse, il retombe dans mes bras et je me blotirai dans les siens. Notre nouvelle relation est plus senne et plus cinsere qu'avant, les mois s'enchainent, nous sommes heureux; Jusqu'au jour ou Gregory revient dans ma vie, je quitte Vincent, pour Gregory je serai prete a tout. Mais ce n'est que quelques mois apres que je me rends compte de la bétise que j'avais faite. Vincent était tellement gentil avec moi, il m'écoutait, me comprenait, il était vrai et sensible , il était un peu moi au masculin. Je pense a lui parfois comme un ami, j'aimerai le revoir, lui parler, lui éxpliquer...

Voila pourquoi son message vocal m'a troublé, Vincent ne m'en veut pas, je vais le revoir, je vais pouvoir lui raconté ce qu'il s'est passé. En toute amitié bien sur, je pourrai lui parlé de mes envie futur, de ma carriere, de mes craintes , de mes peurs. Il ne ce passera plus rien avec lui, mais je sais que je serai toujours troublée par cet homme... toujours....

Publicité
Commentaires
W
Mode Stéphane Guillon : "Et cette vidéo, on peut la voir ?"<br /> <br /> Bon pardon, je sors...
L
TOn style evolu de jour en jour,sincerement...C'est un vrai plaisir! Attention:compliment d'une litteraire qui s'est efforcé d'etre objective! (mais corrige moi ces fautes!!)<br /> Je t'embrasse
Ma vie d'animatrice radio
  • j'ai decider de vous faire partager ma passion. Je suis animatrice radio! C'est ma vie mon univers! . J'aime la vie, j'aime les gens. Je vous les ferai decouvrir a travers de merveilleuse aventures. Au jour le jour le jour, tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Ma vie d'animatrice radio
Derniers commentaires
Publicité