Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'animatrice radio
7 octobre 2005

Puis le destin devient cruel avec certaine

Puis le destin devient cruel avec certaine personne. Manue est alors encore étudiante et le temps lui manque pour continier a jouer. Il faut écrire, mettre en scene, répéter encore et encore. Il faut etre au top.Nous jouions dans un bar a l'époque, pas tres classe c'est vrai, mais dans ce genre d'endrois nous trouvions la chaleur et le public qui nous convenait. Ce lieu me rapellait un peu mes tours de chant de jadis, mais c'est du passé tout ça et je ne reviendrai pas dessus, pas pour le moment en tout cas, même si ma vie est une partition de musique a elle toute seule.

Mon amie et moi étions tres fiere de notre travail. Nous enchainions les répétions, le sourrire au lèvres, toujours. Et puis lorsque nous passions devant le café où nous produision, la vitrine était repeinte de nos affiches : "Manue et Audrey , c'est ici et c'est ce soir! " ou autre " Manue et Audrey, date exepionelles..." . Et là, vous ne pouvez pas imager a quel point c'est jouissif! Nos visage, placardés sur une vitrine ou tous les passants pouvaient nous voir! D'accord ce n'était pas les mythiques lettres rouge le l'Olympia, mais c'était notre heure de gloire a nous. Puis venait les moments des spectacles. Le bar été toujours bondé, les gens toujours enthousiastes, et nous toujours heureuses. Ces moment là étaient a chaque fois notre plus belle recompence.

Puis voila, un soir, apres deja plusieurs représentation, ce fut la catastophe. La "salle" était pleine, le champagne coullait a flot, ça trainquait de tout les cotés. Nous étions, dans le petit vestiaire puant qui nous servait de coullisse, le coeur seré et le ventre retourné, nous prion tous les "dieux" pour que tout ce passe bien. Malgrés cela manue avait un mauvais precentiment.

-Mais non ma chérie tout va bien ce passer, tu verras.

Et je voullais que tout ce passe bien! La semaine suivante un journaliste devait venir voir "le show" et peu etre par la suite nous proposer un article , donc pour moi ce soir était un peut comme une grande répetition, l'ultime avant le grand jour.

Mais ce jour n'aura pas lieu. Le mauvais precentiment de Manue était devenue réalité. Nous avons raté, litéralement raté le spectacle. Fatigué, épuisé même, trop sur de nous, trop angoissé. Le public était pourtant au rendez-vous, mais nous pas. Ils nous ont encourragé jusqu'au bout, ils nous  ont portés par leurs sourrires et leurs regard, il nous ont ému au larmes par leur applaudissements. Mais rien ni a fait c'était bel et bien notre dernier spectacle ici.

" Merci pour tout, et a bientot quelque part " fut mes derniers mots a l'égard de ces gens qui ont cru en nous, jusqu'a la fin d'un si beau voyage.

photo0064

Voila, avec Manue professionnellement tout s'arrete là. Mais elle reste mon amie, ma ptite soeur chérie, ma complice jeu. Depuis elle continue ces études et les réussit a merveilles. Je suis si fiere d'elle. Elle ne joue plus, par manque de temps,mais je suis sur qu'un jour nous nous retrouveront sur scene toutes les deux. Parceque c'est notre destinée.

Quand a moi cette éxperience fut tres douloureuse mais je ne suis pas de nature a me laisser abatre. Je continue la scene avec la troupe dont je fais partie depuis toute petite. Les rencontres ce sont enchainées, certaines passageres d'autre decisives.

Quelques mois passent et ce resemblent durant un temps. Mais le public me manque de plus en plus, je veux qu'on m'entende, qu'on me vois. Je veux montrer au monde entier de quoi je suis capable.

La radio viendra a moi, et je me donnerai toute entiere a elle...

Publicité
Commentaires
Ma vie d'animatrice radio
  • j'ai decider de vous faire partager ma passion. Je suis animatrice radio! C'est ma vie mon univers! . J'aime la vie, j'aime les gens. Je vous les ferai decouvrir a travers de merveilleuse aventures. Au jour le jour le jour, tout simplement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Ma vie d'animatrice radio
Derniers commentaires
Publicité